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Aujourd’hui, les entreprises transfèrent une grande partie de leurs opérations informatiques sur le cloud. En effet, le cloud offre aux entreprises de nombreux avantages : Il est flexible et abordable. Le transfert vers le cloud accroît l’évolutivité, la flexibilité et l’efficacité des opérations.

Mais la migration entraine dans son sillage, quelques risques et soucies qui ne peuvent être résolus que par l’ITSM.

Gestion du service d’information (ITSM)

Gérer efficacement sa stratégie, fait partie des prérogatives du directeur informatique. Cette gestion est connue sous le nom de gestion des services d’information (ITSM). Le besoin de gestion augmente proportionnellement à la rapidité de la prestation des services informatiques d’une entreprise.

Il est intéressant de noter qu’il est possible d’externaliser les services ITSM. Le cloud constitue une solution ITSM unique.

Pourquoi l’ITSM est essentielle pour le cloud ?

Efficacité informatique

Les entreprises transfèrent généralement leurs opérations vers différents fournisseurs de cloud pour répondre à différents besoins. Ils utilisent également différentes stratégies de cloud computing en fonction de leurs objectifs.

Bien que cette diversification augmente l’efficacité, elle risque d’éparpiller les composantes dans des directions différentes. Si elle n’est pas organisée, une telle stratégie informatique peut entraîner une défaillance catastrophique.

C’est là qu’intervient l’ITSM. Il maintient l’efficacité tout en agissant comme le mortier qui réunit tous les composants informatiques.

Cloud, business et service informatique

La plupart des fournisseurs de services en cloud ne font plus de produits destinés au service informatique. Au lieu de cela, ils se concentrent sur la satisfaction des besoins des unités d’affaires individuelles.

Les responsables informatiques ont pour tâche de déterminer si ces produits sont conformes à la stratégie globale de l’entreprise. Ils doivent ensuite les intégrer au modèle informatique de l’entreprise.

La stratégie de l’entreprise et les produits proposés changent tous les jours. Sans ITSM, le lien entre les unités fonctionnelles sera perdu.

Gestion des services automatisés

L’automatisation des principaux processus d’une entreprise a une incidence sur la prestation de ses services. Ne pas automatiser peut entraîner des lenteurs. Une stratégie ITSM est la seule façon pour un responsable informatique de simplifier les taches et de gagner du temps de production.

Gérer le changement

Les directeurs des services informatiques doivent gérer le changement. Ils doivent également détecter les problèmes à un stade précoce avant qu’ils ne nuisent à la prestation des services. Et c’est la qu’entre en jeu l’ITSM.

En conclusion

L’ITSM rend la prestation de services d’une entreprise plus efficace. Elle aligne également les nouveaux produits sur la stratégie commerciale et informatique de la société.

Les services automatisés et la gestion du changement sont également plus simples. Enfin, il est plus facile pour l’utilisateur final d’interagir avec le système informatique.

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