Fondée en 1994, PCI a d’abord été intégrateur de solutions informatiques avant de devenir éditeur de logiciels de gestion de Parc et de HelpDesk en 1999.
Le logiciel SimplyDesk est dédié aux services informatiques et aux services généraux qui ont une problématique de gestion et d’inventaire de leurs biens et de support des utilisateurs et clients.
PCI compte à ce jour plus de 700 clients dont 25% à l’export gage de sa pérennité dans le temps.
Le projet SimplyDesk est né du contact avec nos clients ainsi qu’une étude de marché approfondie, qui nous ont amenés à constater que :
1. Dans un monde où tout s’accélère, il est devenu indispensable pour les organisations quelle que soit leur taille de disposer d’un service client réactif et efficace pour traiter les demandes des clients internes ou externes.
2. Les utilisateurs ont tendance à devenir les acheteurs et recherchent des logiciels et des services :
Or les outils standards proposés sur le marché sont pour la plupart destinés aux grandes entreprises et de ce fait sont d’un coût élevé ainsi que d’une mise en œuvre et d’une exploitation complexe nécessitant des ressources humaines importantes.
C’est pourquoi nous avons lancé le projet SimplyDesk.
L’équipe de développement a été baptisée «Simplicity» et compte 8 développeurs à temps plein. Ce projet est géré selon les méthodes de développements Agile.
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